top of page

Interview Lucas Rolland Caparros

 

Lucas, contre Villefranche tu as fait ton premier match de Super XIII, quelles ont été tes impressions quand tu es entré sur le terrain ?


‘’ J'avais un mélange de pression et d'envie de bien faire. C'est toujours spécial de débuter à ce niveau, ça me tenait à cœur de faire un bon match. En même temps, j'étais enthousiaste et impatient de jouer, de me mesurer à l'intensité du Super XIII. Une fois sur le terrain, j'ai essayé de me concentrer sur mon rôle et de donner le meilleur de moi-même. Cela dit, avec le recul, je ne suis pas pleinement satisfait de ma performance. Je sais que j'aurais pu mieux faire et c'est quelque chose qui me motive à travailler encore plus pour être à la hauteur lors des prochains matchs. J'ai encore une marge de progression importante.‘’


 

Quelle est, à ton sens, la différence de niveau entre la Nationale et le Super XIII ?


" La première chose qui me frappe, c'est la vitesse du jeu. Tout va beaucoup plus vite, que ce soit les déplacements, les prises de décisions ou les enchaînements d'actions.

Ensuite, il y a la technique, notamment dans les plaquages : chaque geste doit être précis, sinon on se fait dépasser. Et bien sûr, les impacts sont plus lourds, il faut être prêt physiquement pour encaisser et répondre.

C'est un vrai palier à franchir, et cela m'a permis de comprendre le niveau d'exigence pour s'imposer à ce niveau."


 

Qu'est-ce qui a manqué ce week-end pour gagner contre Villefranche ?


" Ce qui nous a vraiment manqué, c'est le réalisme dans les zones de marque. On a eu des occasions, mais on n'a pas su les concrétiser au bon moment, ce qui nous a coûté cher. On aurait aussi dit qu'on manquait un peu de jus dans ces moments décisifs, comme si on avait du mal à franchir le dernier palier, à accélérer. Cela nous laisse un sentiment frustrant, car on sent qu'il ne manquait pas grand-chose pour que le match tourne en notre faveur.

C'est un point qu'on doit impérativement améliorer pour la suite."


 

Comment vois-tu la suite du championnat pour les Ours ?


" Je suis confiant pour la suite, même si nos deux défaites contre Villeneuve et Villefranche nous ont un peu freinés. Ces faux pas montrent qu'il faut rester concentré et rigoureux, mais je pense qu'on a une base solide, notamment en défense.

Mise à part contre Saint-Estève et Carcassonne, on a souvent réussi à limiter nos adversaires à moins de 20 points, ce qui est prometteur. En attaque, on peut encore progresser avec une meilleure assimilation du plan de jeu proposé par Olivier. On a un groupe avec beaucoup de potentiel, et si on continue à travailler dans le bon sens, on peut viser une belle place en fin de saison."


 

226 vues
bottom of page